SUPA DUPA

SUPA DUPA

Biography

Notre ADN c’est celui du hip-hop d’aujourd’hui mêlé au jazz d’hier, ou l’inverse. Un peu comme si Kendrick Lamar et Robert Glasper avaient trouvé les clés de la Delorean de Doc et Marty.
Flashback. En 2015, un batteur/beatmaker monomaniaque de l’harmonie parfaite décide de s’allier avec un rappeur anglophone, une chanteuse et des cuivres soulful, accompagnés par un guitariste, un bassiste et un claviériste fanatiques. Cette histoire sonne comme le début d’un film de super-héros, sauf qu’il s’agit bien de nous, SUPA DUPA et qu’on a préféré délaisser les capes et les masques pour revêtir un costume de scène qui nous va bien mieux.
De sessions open mic fumantes à Lyon en concerts marqués au fer rouge, on façonne notre groove depuis plus de deux ans. Rap, Jazz, Néo-Soul : dur de nous faire rentrer dans une case, sauf celle qui nous manque.
Alors, on prépare la suite ?
A l’idée de sortir un nouveau projet, on se retrouve aussi excités qu’une bande d’acariens au salon de la moquette. Le plus simple serait de faire de la redite, de répéter la formule de notre premier EP, mais on a envie d’aller plus loin. Notre compositeur, NU-TONE a passé des nuits blanches à triturer des sons, pour nous fournir de quoi passer la seconde.
On veut sortir un disque qui témoigne de notre époque. Un mélange de rap actuel puisant ses racines dans le jazz moderne. Ou comment mélanger toutes nos influences, de J-Dilla en passant par Snarky Puppy, J-Cole ou Kamasi Washington, dans un grand carambolage maitrisé.
Et pour ça, on a même déjà un titre : “RISE & FALL”
Tu as capté ? Plutôt qu’un seul album 10 titres, on a donc imaginé faire deux EP de 5 titres chacun : RISE puis FALL. Les deux EP sortiront sous forme digitale en mars et juin prochains. Ça nous donne l’opportunité de multiplier les actions de com’ et d’envisager un vrai travail de création étalé sur la longueur.
Si beaucoup de projets que tu écoutes à la radio se rapprochent du fast-food, nous, on a plutôt décidé de passer en mode SLOW… mais déterminé !
Et notre première fusée à 5 étages, RISE est paré à décoller le 29 mars prochain !

Videos